Anthony participait aux championnats de France sport adapté de tennis de table du 9 au 12 juin à Poitiers.

Sa compétition débutait le vendredi dans la matinée. Face au joueur le plus faible de sa poule, Anthony s’imposait facilement sur le score de 3/0. Dans l’après-midi, il affrontait un joueur légèrement mieux classé que lui, grâce à une bonne stratégie et un bon niveau de jeu, notre Toto parvenait à gagner sur le score de 3 à 1. Dans la foulée, nous apprenions le forfait de la tête de série n 1 de leur poule. Anthony terminait donc premier et se qualifiait pour les 1/16 de finale.

Un samedi difficile, après une longue attente dans la chaleur, Toto débutait son match avec énormément de stress face à un adversaire ultra motivé, mais a sa portée. Malheureusement, cette tension ne lui a pas permis de s’exprimer à la table, il s’incline lourdement et sans aucune réaction sur le score de 0 à 3.

L’objectif n’a pas été atteint pour Anthony puisqu’il visait les 1/8 de finales. Cependant, Alexandre est persuadé que cette défaite lui servira et l’aidera à mieux gérer ses émotions à l’avenir. Toto est également conscient à présent que le niveau progresse d’année en année et qu’il va falloir beaucoup de travail pour faire mieux l’an prochain.

Un grand merci a Jérôme, notre président, chauffeur et supporter pour cette compétition. Nous remercions également Serge qui est venu spécialement pour encourager Toto lors de ce championnat de France.

Un petit mot pour Tristan (pongiste privadois) qui évolue dans la même catégorie qu’Anthony. Notre association l’a pris sous son aile pour cet évènement. Il réalise un magnifique parcours pour aller décrocher la 3e place de cette compétition.

Merci à tous pour votre soutien sur les réseaux sociaux.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.