Portrait de Maxime

Présentation

Bonjour à tous, je m’appelle Maxime GLEIZE, j’ai 27 ans. J’habite à ANTRAIGUES, le village préféré de Jean FERRAT où il écrivait ses belles chansons. J’ai grandi dans ce beau département de l’Ardèche, avec ses « coins perdus », ses beaux villages de pierres, ses volcans endormis.

Quels sont tes centres d’intérêt ?

Mes centres d’intérêt sont la lecture, la science et le tennis de table. Je suis assez bavard et gourmand. J’aime faire des gâteaux, j’adore le bon chocolat. La pratique du tennis de table m’aide à perdre toutes ses calories.

Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

J’ai choisi ce sport après avoir fait 1 an de handball. Je cherchais un sport qui me correspondait et je l’ai trouvé au tennis de table. J’ai découvert ce sport méconnu, mais que tout le monde a déjà essayé au moins 1 fois dans sa vie. Grâce à une certaine rigueur et assiduité aux entrainements, je suis passé de joueur de cours de récréation à compétiteur en championnat par équipe. J’ai appris énormément de choses grâce à ce sport. Je suis un grand passionné, un vrai « mordu » comme on peut dire…

Depuis quand le pratiques-tu ? 

Cela fait maintenant 14 ans que je pratique ce sport. J’ai toujours était fidèle au club de l’ATTAV. Avec Julien Bourne, nous sommes les deux derniers jeunes formés au club et qui n’ont jamais arrêté de jouer au cours des 15 dernières années. Au sein de l’ATTAV, j’ai eu la chance de connaitre plusieurs entraineurs. Parmi eux, chacun m’a apporté quelque chose, avec Jean Paul et Laurence, j’ai pu franchir un cap dans mon jeu. L’arrivée d’Alex m’a permis de gommer certains défauts. Je remercie Jean Paul, Laurence et Alex pour leurs bons conseils qui m’ont permis de progresser. Cependant au tennis de table, il y a toujours du travail à faire sur son jeu, sur ses services, ses déplacements, on peut toujours s’améliorer, peu importe son niveau.

Ta principale qualité (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis un battant, je ne lâche rien tant que l’adversaire n’a pas marqué 11, j’ai pu faire quelques belles « rémontada » avec cette philosophie de vie.

Ton principal défaut (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis têtu, je ne change pas d’avis facilement.

Ce que tu préfères au tennis de table ?

Les rencontres avec des gens différents, c’est un sport où on peut rencontrer des joueurs de tout âge, de tout milieu, avec des handicaps. La bonne ambiance du club, on est comme une famille, on s’aide.

Ce que tu aimes le moins au tennis de table ?

Les personnes qui ont des comportements limites dans certains clubs, qui cassent un peu la joie des matchs. Heureusement, ils ne sont pas trop nombreux.

Quel est ton meilleur souvenir en lien avec le ping ?

Mon meilleur souvenir, c’est lorsque notre équipe est montée de D2 en D1 et lorsque nous avons réussi à nous maintenir en D1. Ce fut une aventure à chaque match, je suis ravi d’avoir partagé cela avec mes coéquipiers.

Ton parcours au sein du club ?

En tant que joueur

Je suis arrivée au club en 2007, j’avais 13 ans et je jouais à un petit niveau. Au fur et à mesure des années, j’ai réussi à progresser grâce aux entraînements pour atteindre mon objectif ultime il y a 1 an, en rejoignant l’équipe 1 de l’ATTAV. Ce fut pour moi un beau moment, en voyant la confiance du club placée en moi pour intégrer cette équipe. Ce fut difficile, car c’est un niveau que je n’avais jamais côtoyé, mais c’est un challenge, et je vais essayer de hausser mon niveau pour aider l’équipe et le club dans les années à venir.

En tant que bénévole

Durant toutes ses années, Jean Paul, Laurence et Alexandre ont contribué à augmenter mon implication au sein du club à la fois en tant que joueur, mais également en tant que bénévole. C’est pourquoi, j’essaie d’être toujours présent pour aider le club lorsqu’il organise des événements, comme le ping tour, ou les fameux tournois d’été.

Une expérience professionnelle

En 2017, le club m’a offert l’opportunité de travailler en devenant le premier service civique de l’association. Durant 10 mois, j’ai assisté quotidiennement notre entraineur Alexandre dans son travail en intervenant aux écoles, sur les séances de ping pour les jeunes et les loisirs. Ce fut une belle expérience.

Décris-nous en quelques mots ce que le club de l’ATTAV représente pour toi ?

Pour moi, c’est ma deuxième famille. On a passé tellement de bons moments ensemble que je me vois mal partir un jour. Que ce soit en compétitions ou lors des repas avec les joueurs, on passe toujours d’excellents moments tout au long de l’année dans ce club. Je remercie le club pour tout ce qu’il nous apporte, merci à vous tous, vous faites un travail formidable pour faire vivre le club.

Comment vois-tu ton avenir au sein du club ?

Quand la pandémie sera finie, j’essayerais de remporter des titres en équipe ou en individuel pour faire rayonner notre club et donner envie à de nouveaux joueurs de nous rejoindre.

Un petit mot de fin ?

Vivement la reprise. Et Choooolé !!!!!!

Merci à toute l’équipe. À bientôt. Maxime.

Finales par catégories - 13-14 avril 2019 - Le Jeu
Maxime sur la droite en double avec son coéquipier Alexis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.