Portrait de Francis

Présentation

Bonjour à tous, je m’appelle Francis Prieur et j’ai 53 printemps à mon actif.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis serveur de métier depuis 30 ans. Cela fait maintenant 15 ans que je fais les saisons en Ardèche.

Quels sont tes hobbies ?

Le tennis de table bien évidemment. Je regarde également beaucoup de sport à la télévision. Je suis un fan de football et mon club de cœur est l’OM.

Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

Mes parents y jouaient beaucoup entre autres au travail. Ma belle-mère avait un excellent niveau, pour moi c’était une championne de tennis de table.

Depuis quand le pratiques-tu ?

J’ai commencé à jouer en club au tennis de table au cercle Pasteur à Montargis dans le Loiret à l’âge de 14 ans. Au bout de quelques années de pratique, j’ai dû faire une pause d’environ 8 ans lorsque je travaillais sur Aix-en-Provence. Suite à mon déménagement en Ardèche, j’ai repris le ping à Aubenas.

Ta principale qualité (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis serviable. On peut toujours compter sur moi en cas de besoin. Pour notre club, j’essaie d’aider de mon mieux lors de l’organisation de manifestation comme les tournois d’été par exemple.

Ton principal défaut (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis peut-être un peu flemmard notamment au ping lorsqu’il faut se déplacer.

Ce que tu préfères au tennis de table ?

J’aime jouer avec un maximum de personnes, peu importe leurs niveaux ou leurs âges. On peut également dire que je suis un adepte des troisièmes mi-temps. En effet, j’apprécie de boire un verre et de discuter avec mes partenaires à la fin de l’entraînement.

Ce que tu aimes le moins au tennis de table ?

Les séances d’entrainements avec du travail physique.

Décris-nous en quelques mots ce que le club de l’ATTAV représente pour toi ?

L’ATTAV m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes. Je m’entends bien avec l’ensemble de nos adhérents. Parmi eux, certains sont devenus des amis. Le club me permet également de faire du sport et de me vider la tête dans un lieu où je me sens bien.

Un petit mot de fin ?

Je terminerai par un souhait. J’espère que cette pandémie va bientôt s’arrêter. Pour qu’on puisse tous se retrouver autour de la table et partager de nouveau de bons moments ensemble.

Francis et son jeune partenaire Antoine lors du tournoi de Noel 2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.