Portrait de Jérôme

Cette semaine, nous vous proposons le portrait de Jérôme qui a succédé à Jean-Paul pour la présidence du club. Ce portrait aura lieu en deux parties. Une première partie concernant Jérôme à titre personnel, puis une seconde partie consacrée à son rôle de président.

Présentation

Bonjour, je m’appelle Jérôme Thinon. Je suis le papa de trois charmantes filles. J’ai 51 ans et je suis au club depuis 2003. J’ai pris la fonction de président du club depuis mai 2019.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis géomètre du cadastre depuis 30 ans . « ven d’iou  !»

Quels sont tes centres d’intérêt ?

Mes amours. D’une manière générale les sports de raquettes … en ce moment je m’essaye au padel. Sinon la pétanque, le puzzle, la bande dessinée, les jeux de société, la randonnée, le billard français et surtout j’aime les moments de convivialité.

Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

À cause d’une table de ping-pong qui s’ennuyait prés de chez moi. J’avais 6 ans et un papa qui ne supportait pas de perdre …

À 10 ans, j’avais atteint mon objectif : battre mon père … pour la pétanque ça été plus long !

Depuis quand le pratiques-tu ? 

J’ai commencé à jouer en club à Barcelonnette j’avais 16 ans, ensuite j’ai joué à Toulouse, Amiens, Mamers et pour finir à Aubenas.

Ta principale qualité (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis une personne prévenante envers les autres. J’aime l‘équité, c’est peut-être la raison pour laquelle je me suis aussi lancé dans l’arbitrage.

Ton principal défaut (dans la vie et/ou au ping) ?

Je suis un boulimique de la vie et du coup je tente de mener plusieurs barques à la fois… peut-être un peu trop.

Ce que tu préfères au tennis de table ?

J’aime ces rares moments d’émotion où c’est la partie, le point qui change tout .Quand tout le club est derrière un joueur et que nous vibrons tous ensemble pour la même cause. Hummm c’est bon !

Ce que tu aimes le moins au tennis de table ?

Ah… les mauvais joueurs , les pourrisseurs d’ambiance. Nota benné en tant qu‘arbitre je suis souvent assimilé à un pourrisseur d’ambiance, mais là, c’est la règle qui parle et mon côté « équité » !

Quel est ton style de jeu ? Qu’est-ce que cela implique pour toi ?

J’aimerai que les échanges durent, durent à en faire craquer mon adversaire, mais malheureusement c’est bien souvent moi qui craque le premier !

Quel est ton meilleur souvenir en lien avec le ping ?

Cela s’est passé il y a 40 ans , mais vous connaissez la suite. Sinon, dans mon ancien club de Mamers dans la Sarthe. Steve Balboni soutenu par son club lors de barrage a gagné une partie vibrante et j’ai vu ce jour-là qu’ il était promis à une belle carrière de ping .

Jean Paul Weber m’a aussi fait vibrer avec des points improbables pour le néophyte que je suis.

NB : des bons souvenirs … un livre ne suffirait pas à tout raconter.

Si tu devais conseiller à quelqu’un de venir essayer le tennis de table que lui dirais-tu  ?

Viens t’essayer au club d’Aubenas , nous accueillons tous les niveaux et tous les âges. Nous te ferons découvrir un sport et un club merveilleux .

Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir les ambitions et les objectifs du président Jéjé pour notre club bien-aimé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.