Portrait de Simon

Présentation

Bonjour à tous, je m’appelle Simon Genucchi, je suis belge et j’ai 29 ans. Je joue au club de l’ATTAV depuis 3 ans. Depuis le début de cette année, je suis également membre du bureau avec la fonction de trésorier. Mon Surnom au club est « La frite belge »…

Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille depuis très récemment à la communauté de communes de bassin d’Aubenas en tant que chargé de mission développement durable.

Quels sont tes hobbies ?

J’aime beaucoup le tennis de table mais de manière générale les sports de raquettes (tennis, squash et badminton). J’écoute beaucoup de musique, de tout style, surtout en live à des festivals ou des concerts.

J’aime également beaucoup la randonnée et les voyages.

Ta principale qualité (dans la vie et/ou au ping) ?

Ma principale qualité dans la vie, je dirais que j’ai le contact facile, je suis assez sociable. Je pense qu’au ping on pourrait traduire ça en disant que je suis assez fair-play avec l’adversaire, j’aime d’ailleurs beaucoup les 3ème mi-temps…

Ton principal défaut (dans la vie et/ou au ping) ?

Au ping comme dans la vie, j’ai parfois tendance à me décourager et manquer de concentration et de persévérance. Je n’ai pas toujours la niaque comme on dit…

Pourquoi as-tu choisi ce sport ?

J’en avais marre de jouer au foot, mon père jouait au tennis de table dans un club en Belgique et il m’a proposé de venir à l’entrainement avec lui. J’ai bien accroché.

Depuis quand le pratiques-tu ? 

Depuis mes 11 ans avec quelques petites interruptions.

Ce que tu préfères au tennis de table ?

J’aime l’ambiance et la convivialité. Le côté à la fois mental, stratégique, technique et physique de ce sport me plait beaucoup. C’est une discipline qui demande une certaine polyvalence.

Ce que tu aimes le moins au tennis de table ?

Je n’apprécie pas parfois l’aspect mauvais-perdant des joueurs qui remettent sur la chance supposée de l’adversaire leurs mauvaises performances.

Tes débuts et ton parcours au sein du club ?

J’ai commencé il y a trois ans, depuis mon arrivée en Ardèche à m’entrainer et jouer en championnat à l’ATTAV. Je suis actuellement classé 1150 et je joue en régional 3 avec l’équipe 1. Par ailleurs, j’ai pris de nouvelles responsabilités comme membre du bureau en tant que trésorier depuis le début de cette année.

Comment vois-tu ton avenir au sein du club ?

J’espère encore m’entrainer et jouer en championnat pour l’ATTAV durant de longues années. Mon objectif reste d’essayer de progresser individuellement et pourquoi pas faire rayonner le club en championnat. Je pense aussi continuer à m’investir bénévolement dans l’organisation.

Un petit mot de fin ?

À très bientôt, j’ai hâte qu’on se retrouve ensemble à la salle Montargue quand toute cette pandémie sera finie. Je meurs d’envie de crier un p’tit « C’mon Baby » à la suite d’un top coup droit ravageur…

Simon et ses partenaires de l’équipe 1 (troisième joueur en partant de la gauche)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.